Recherche




Pinceaux de Cocagne

Fermer Le Dossier

Atelier Bleu-Cobalt

Fermer Vie de l'association

Photos

Fermer  Concours 2010

Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
177 Abonnés
Visites

 23322 visiteurs

 1 visiteur en ligne

Le Dossier - L'essentiel
    Le premier week-end de septembre  se retrouvent dans les rues de Lautrec des dizaines d'artistes de talent, (peintres, aquarellistes, dessinateurs etc.) venus de partout à la rencontre de notre région et de ses habitants.

    Chacun d'entre eux doit, en utilisant la technique de son choix, réaliser en public et en moins de vingt heures une œuvre inspirée par le patrimoine  architectural ou la vie de la cité aujourd'hui comme autrefois.

    A l'issue de ce concours, vers 16h le dimanche, toutes les œuvres réalisées seront rassemblées et exposées. Un jury de professionnels délibère et décerne des récompenses.

    En parallèle, un concours destiné aux  jeunes talents en herbe qu'il faut encourager et quelques animations complémentaires viennent étoffer le programme de ces deux journées.

    Les Pinceaux de Cocagne sont une occasion de faire descendre l'art dans la rue et de permettre à un large public, souvent peu habitué à pousser les portes des musées ou des galeries, de croiser dans les rues de Lautrec, les artistes qui osent encore comme le faisaient à leur époque les impressionnistes, peindre sur le motif.

    Des lieux comme Auvers sur Oise, Giverny, Barbizon, Moret sur Loing, St Paul De Vence, Honfleur, Arles ou St Rémy de Provence sont indissociables des Van-Gogh, Monet, Millet, Sisley, Matisse, Boudin, Renoir... qui les ont hantés et sont toujours investis par de nombreux artistes. Et Lautrec, ça ne vous rappelle pas quelqu'un ?

    La Municipalité et la nouvelle association Pinceaux de Cocagne forts de l'expérience passée feront tout leur possible et même un peu plus pour que les prochaines éditions  soient, comme la précédente, une totale réussite.

Date de création : 12/14/2010 - 16:24
Dernière modification : 04/18/2011 - 11:11
Catégorie : Le Dossier
Page lue 1244 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article

^ Haut ^